Superbe boutique Anthropologie sur Broadway à New York

Dans le quartier de SoHo très dynamique en concepts récents de boutiques branchées, celle d’Anthropologie ressort particulièrement.

Dans un espace loft savamment agencé, le shopper est invité à flâner et explorer tous les recoins sur plus de 800m². Scandés par des poutrelles métalliques, ces espaces magnifient les vêtements, accessoires, maison et autres produits déco.

Anthropologie NY espace entree - Focus ShopperAnthropologie NY agencement - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

Cela forme un univers à la fois disparate et homogène, le fil rouge étant une théâtralisation très originale de produits présentés sur des meubles et présentoirs customisés. La déco au globale est subtile, elle ne tombe pas dans le folklore ou la surenchère typée.

Ici, un grand vaisselier est recouvert de tissus découpé, jouant sur l’effet trompe-l’œil.

Anthropologie NY espace vaisselle - Focus ShopperAnthropologie NY detail merch vaisselle - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, un espace qui rappelle les brocantes, avec des épis de blé parsemés dans toute la boutique.

Anthropologie NY theatralisation - Focus Shopper

 

Au delà, l’agencement global est réussi, car si tout est possiblement à vendre, cela donne davantage l’impression que la boutique a aménagé des espaces pauses pour ses clients. D’ailleurs, de nombreux shoppers étaient tranquillement installés dans les canapés ici ou là à discuter ou téléphoner. On s’attendrait presque à ce que les hôtes nous invitent à boire un verre, tellement l’atmosphère est cosy.

Anthropologie NY espace - Focus Shopper

 

Bref, une boutique qui séduit les shoppers avec un mix-retail verrouillé depuis 1992 aux US. Installé au BHV/Marais depuis le réaménagement de cette rentrée, je vous invite à humer ce parfum de voyage et chineur dans son corner.

J’en profite pour vous souhaiter de très belles fêtes !

Bien à vous,

Julie Hermann

 

 

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter