Boutique Devialet à Beaugrenelle

Enfin une boutique qui ose le minimalisme et prône l’expérience immersive !

Devialet vient d’ouvrir mi-novembre une boutique dans le centre commercial Beaugrenelle. Devialet dites-vous ? Pour les initiés, c’est LE fabricant de ‘système audiophile absolu’ avec son enceinte Phantom présentée comme ‘la meilleure enceinte sans fil au monde’.

Boutique Devialet Beaugrenelle, Phantom - Focus Shopper

Pour découvrir ce son, Devialet a imaginé un concept boutique très épuré qui valoriser sa gamme courte d’enceintes et invite les shoppers à tester le résultat.
Et l’agencement global est étonnant : la majorité des produits est exposée en vitrine et l’espace intérieur est quasi vide !

De prime abord, on a l’impression que les stands blancs sont encore en cours d’aménagement… mais il s’avère que ce sont des sièges pour inviter les shoppers à s’y installer à l’instar d’un auditorium. D’après les conseillers-vendeurs, cet espace était bondé le samedi précédent, les shoppers quasi envoûtés par l’expérience du son, qu’il soit audio ou en film projeté sur un grand écran à droite.

Boutique Devialet agencement Beaugrenelle - Focus Shopper

Au-delà, la boutique est animée par des écrans qui tapissent tout le mur de fond, présentant la gamme de manière très sobre et efficace. Les stands aux formes hexagonales jouent le contraste avec les lignes très arrondies des produits.

Très peu de signalétique sur les produits, c’est l’expérience son qui prime dans tout l’espace et en 2nd temps via l’échange avec l’équipe des conseillers-vendeurs. Pour renforcer cette expertise, l’espace d’écoute privatisé est bien visible sur la partie droite de la boutique.

présentoirs Devialet BeaugrenelleDevialet Beaugrenelle-store

 

 

 

 

 

On aurait pu s’attendre à davantage de supports digitalisés mais la seule tablette à disposition est finalement peu intuitive sur la présentation et la valorisation de la gamme. Il s’avère que ce sont principalement les conseillers qui l’utilisent pour piloter les tests de son.
Au global, une stratégie retail très performante qui a l’avantage de magnifier la gamme produits et surtout son rendu acoustique avec panache.

Bien à vous,

Julie Hermann

Laisser un commentaire