Ouverture très récente de la boutique éphémère de Wonderbra rue de Rennes à Paris jusqu’à mi octobre.

C’est la première boutique test de Wonderbra qui n’avait, jusqu’à présent, que des corners en grands magasins. La particularité de cette boutique, hormis la présentation très sobre et esthétique de son offre, réside dans le boudoir positionné sur la dimension beauté en partie arrière. En effet, il faut prendre un passage étroit pour se rendre dans l’espace essayage offrant trois animations :

  • un miroir connecté avec un ipad pour poster ses photos
  • un coin maquillage avec des professionnelles (uniquement le samedi)
  • une cabine Photomaton qui vous permet de personnaliser leur fameuse pub ‘regardez moi dans les yeux… j’ai dit dans les yeux’

 

 

La théâtralisation de la boutique est bien aboutie, le design réussit à magnifier cette petite surface de vente et l’accès tortueux aux cabines d’essayage :

  • un code couleur uniforme – noir et jaune pétard – qui s’harmonise bien dans les matériaux, les supports merchandising et la décoration
  • un espace essayage très star : miroirs avec rampes de lumière, tapis moelleux, rideaux satinés, ambiance feutrée car l’essayage est très isolé de la boutique et de la rue passante
  • une représentation originale de l’effet Wonderbra : des stickers taille réelle d’hommes séduits dans le couloir, et surtout des robes noires (avec déclinaison des tailles) à disposition pour se rendre compte des effets des modèles de soutiens-gorge

 

Le retour des premières clientes est très positif, elles apprécient cette mise en beauté élaborée, les conseils avisés des vendeuses et évidemment les prix des produits (moins chers qu’en corner).

 

Je pronostique que la boutique attirera de nombreuses clientes en soi et de la boutique Etam juste à côté. Cette dernière avait déjà instauré le côté boudoir pour ses cabines d’essayage et osé le bar à culottes en entrée de magasin il y a plus de 2 ans (ils ne m’ont jamais permis de prendre des photos !) mais Wonderbra incarne la nouvelle génération des magasins connectés et avec services complémentaires.

Bien à vous,

Julie Hermann

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