Belle opération de Dolce Gusto à l’Imprimerie – lieu d’expo éphémère dans le Marais

Durant tout le mois de décembre, les consommateurs peuvent découvrir une expo de machines customisées par des artistes – dont une démesurée – et surtout apprécier une des nombreuses recettes proposées par Dolce Gusto. En termes de créa, j’adore celles qui mettent aussi en scène les verres, surtout celle avec le bonhomme qui barbotte dans son café !

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Imprimerie est offre aux Annonceurs et Industriels la possibilité de promouvoir leurs innovations et nouveautés produits : l’équipe en place est systématiquement formée et le lieu va au-delà d’un simple showroom. En effet, l’espace en sous sol propose actuellement des ateliers le week end pour découvrir les recettes Dolce Gusto et les visiteurs peuvent acheter des machines Krups. Cette opération est complétée par des cartes postales spécialement éditées pour prolonger et promouvoir l’opération. Un des rares lieux où vous êtes quasi incité à prendre des photos !

 

Le responsable de l’Imprimerie m’a expliqué que de nombreuses marques testent ainsi des lancements de produits et peuvent aller jusqu’à reproduire en corner des aménagements et théâtralisations mis en place dans ce lieu. De telles opérations permettent également aux équipes internes de rentrer directement en contact avec leurs clients et prospects – occasion de rencontres spontanées et très souvent riches en insights consommateurs et shoppers.

Un positionnement de boutique fort pertinent pour des marques qui ne souhaitent pas créer ex-nihilo des boutiques éphémères.

Bien à vous

Julie Hermann

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter