28 Janvier 2011,

Etrange découverte dans une station Total sur l’autoroute vers Orléans : un corner textile sans marque aux styles basiques bien qu’avec certains produits contenant du cachemire.

J’estime ce corner totalement hors contexte : le shopper ne s’attend absolument pas à trouver une offre textile et accessoires coincée entre la superette, les toilettes et la cafétéria. Le responsable achat a cependant limité l’offre en ne proposant que des hauts, évitant ainsi aux shoppers d’utiliser les toilettes comme cabine d’essayage pour des jupes ou pantalons !

Bien qu’il y ait un certain effort quant à la théâtralisation de l’offre – revêtement en parquet, portants de différentes tailles et hauteurs, mannequins – cette offre ne trouve aucune légitimité à être proposée dans une station service d’autoroute.
Une surprenante stratégie de diversification de Total qui joue bien évidemment sur l’achat d’impulsion mais sans valeur ajoutée pour son image de marque.

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter