Le flagship Replay rue Etienne Marcel à Paris est une belle découverte de théâtralisation réussie.

La boutique attire les passants avec une entrée spectaculaire : une véritable mise en scène de cinéma avec un crâne de cerf dont le corps est figuré par la structure recouvrant l’escalier qui mène au sous-sol, des murs végétaux généreux et des plafonds avec moulures et fresques !

 

Le parti-pris design de la rénovation a été de conserver des agencements de l’ancienne boutique de céramique pour magnifier les lignes de vêtements sur 500m2. Ainsi, l’espace jeans joue la profondeur de gamme (avec des casiers jusqu’au plafond), l’espace chemises le savoir-faire avec des bobines de fil et autres accessoires de fabrication. Ce dernier jouit également d’une ambiance sonore originale grâce à son mur d’eau qui anime l’arrière de l’espace caisse.

La mise en scène est très travaillée au global et dans les détails ; ce qui m’a frappé est l’originalité des portants de jeans qui les présentent en volume. En plus, ces grosses poignées rouges sont facilement préhensibles pour mieux découvrir les spécificités de chaque modèle. En effet, il n’y a rien de plus ressemblant que des jeans !

 

Le sous-sol dégage une atmosphère beaucoup plus intime, soulignée par des matières nobles (arche de pierres d’origine, marbre, structures en métal, fauteuil très vintage, etc.), des éclairages de ‘star’ et des mannequins subtilement agencés. L’insertion d’écrans est très bien agencé : elle rajoute une perspective lumineuse à l’espace sans fenêtre et anime efficacement cette zone froide avec des films de défilés.

 

 

 

 

 

 

 

Les cabines d’essayage sont très travaillées, avec un superbe rideau et siège en cuir, un revêtement mural en daim et, comme touche finale, l’incrustation d’une dalle en bois dans le carrelage en verre éclairé pour éviter la sensation de froid quand on se déshabille.

 

 

C’est une véritable respiration en plein coeur de Paris qui invite le shopper à découvrir et essayer en tout quiétude les vêtements.

Bien à vous

Julie Hermann

Focus Shopper

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