Magnifique boutique Guerlain dans le centre commercial Beaugrenelle.

Au-delà de la superbe mise en scène des différentes catégories produits, un support m’a particulièrement attiré : le bar à parfum au centre de la boutique.

Des petites cloches en céramique sculptée sont élégamment disposées sur un comptoir noir laqué. Une vendeuse m’a expliqué que ce sont des supports ‘purs’, la céramique étant imprégnée de parfum sans alcool. Et elle m’a également montré les casiers avec des éventails en céramique, autre support parfumé. J’ai pu observer une cliente s’installer et découvrir plusieurs parfums de cette manière, accompagnée par la vendeuse la conseillant.

Guerlain bar à parfums - Focus Shopper

On n’ose à peine y toucher tellement c’est délicat. La vendeuse m’a d’ailleurs confirmé que plusieurs cloches ont déjà été cassées dans la boutique des Champs Elysées.

De tels supports magnifient l’offre parfum et valorisent les shoppers dans le cérémonial de découverte des parfums. Cela participe à l’expérience shopper en boutique propre et tend à créer une parenthèse très qualitative. Le seul bémol que j’y trouve réside dans l’emplacement de ce bar à parfum, à mon avis trop central dans la boutique. Il aurait mérité une véritable alcôve pour renforcer l’effet découverte personnalisée.

Bien à vous,

Julie Hermann

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter