La première boutique Lego en France est une réussite.
Les responsables ont fait le choix d’un espace très épuré avec une offre présentée uniquement en périphérie, permettant aux shoppers d’avoir une vision panoramique. Cet espace central est magnifié par des luminaires très originaux, reproduisant la forme des briques encastrables et bien sûr de la couleur jaune emblématique de la marque.
Ce qui attire particulièrement est le mur de fond avec toutes ces alcôves de mini briques à profusion. Le principe du ‘pick à briques’ en libre service est très malin et hyper attirant : le shopper prend un gobelet et le remplit au max en customisant les formes et couleurs.
L’astuce commerciale est le prix fixe (et non pas au poids ce qui génère souvent des mauvaises surprises au passage en caisse et donc de la gène à alléger son panier), avec 2 tarifs très accessibles qui vont certainement déculpabiliser les parents et inciter à l’achat. Le principe est repris dans l’espace principal pour construire un personnage.
Le seul hic est la chute des mini produits à la manipulation et un vendeur m’a avoué que cela risque d’être leur activité à temps plein !
Bien à vous
Julie Hermann