Une fois n’est pas coutume, ce billet porte davantage sur l’assortiment que sur l’agencement d’un restaurant
Le Bulle Café sur les pistes de la station des Arcs 2000 se positionne sur une offre bien originale : la dégustation. En effet, c’est étonnant de voir des skieurs avec un plateau d’huitres, voire un demi-homard !
Agencé sous forme de self, les clients découvrent avec surprise la carte des spécialités en plus des sandwichs et pizzas maison géantes. La présentation de l’offre est sobre et rudement efficace : les grands panneaux écrits à la main sont complétés par des ardoises disséminées sur les comptoirs pour susciter l’envie et générer de l’achat impulsif d’entrées et de desserts
Les clients sont ensuite confortés sur la sélection des produits grâce à la carte élaborée de vins, ce qui change des sempiternels sodas et bières des selfs d’altitude
Au-delà, de nombreux ‘goodies’ originaux sont proposés, tels les barrettes En K de Caviar ou des confiseries et autres barres céréales importées comme les barres Cliff
Et pour fluidifier la commande et désengorger la phase d’attente, l’équipe remet un bip qui sonne pour venir chercher ses plats. Les clients profitent ainsi des transats et de la vue en attendant leurs plats.
Bref, un mix-retail fort réussi pour attirer et fidéliser quantité de clients, à la fois français et étrangers. De nombreux clients m’ont confirmé qu’ils venaient systématiquement à chaque séjour et aimeraient trouver ce concept plus fréquemment ; voir les posts très positifs et sur FourSquare.
Bien à vous,
Julie Hermann