Le centre commercial Parly 2 a inauguré sa nouvelle aile la semaine dernière avec l’ajout de 6 000 m² au total et 18 nouvelles boutiques. Cette extension du mall permet de relier entièrement le 1er niveau (auparavant, le parcours était fort compliqué entre le mail historique et l’extension de 1987) et offre ainsi un parcours beaucoup plus évident pour les shoppers.
Voici les nouveautés et remodelings associés à cette extension.
Voyez le nouvel accès : l’écran est grandiose et invite à emprunter la nouvelle allée avec sa partie basse recourbée.
Du côté gauche, on apprécie la théâtralisation par couleurs des doudounes Jott et de l’autre, la majestueuse boutique Aésop.
L’agencement ultra-épuré de cette boutique est dans la lignée de celles que l’on trouve à Paris. La théâtralisation de l’espace via son plafond est tout simplement superbe, elle magnifie ses produits.
La foncière Unibail-Rodamco a fait le choix de limiter les restaurants dans le centre. Le nouveau s’appelle Mariette et a déjà séduit de nombreux shoppers par son offre bio originaire de l’île de Ré.
Toutefois, son espace de restauration mériterait davantage de place, risquant d’être vite saturé (surtout quand Uniqlo ouvrira au printemps prochain).
Et pour ceux qui connaissent le centre, le café-restaurant à côté de Décathlon et Truffaut a été supprimé. A la place trône actuellement une superbe animation de Noël.
Le BHV – rebaptisé BHV/Parly 2 a été totalement remodelé et l’on retrouve l’ambiance du magasin parisien. Des espaces type loft proches des escalators sont très réussis, véritables théâtralisations et valorisation de l’offre.
Même si l’assortiment est réduit, cet agencement permet de découvrir et apprécier chaque article.
On retrouve également l’esprit loft via ces panneaux de séparation sur toute la hauteur dans tout le magasin. Ils ponctuent ça et là des produits et permettent de scander le parcours des shoppers.
J’ai eu le plaisir de découvrir le tout nouveau concept de Farrow & Ball dans la partie bricolage. La théâtralisation de son assortiment de peintures est très originale et fort attirante ; elle correspond parfaitement à cette zone de chalandise englobant Versailles – la plus riche de France.
Et pour finir, le magasin Monoprix a transformé et étendu sa partie alimentaire en aménageant un espace restauration sur place très réussi. On se croirait dans un food court américain avec plusieurs corners de spécialités étrangères et traditionnelles préparées sur place.
La dominante du bois clair tranchant sur le noir du plafond et l’éclairage bien travaillé rendent l’espace agréable et accueillant. Les shoppers se laissent volontiers tenter par un plat ou une pause gourmande ; le BoBun est d’ailleurs délicieux…
Et dans sa dynamique de fluidification du parcours client et surtout de suppression de l’irritant d’attente en caisse, ils testent – comme dans le magasin des Halles – l’application Monop’Easy pour régler les achats directement sur son smartphone.
C’est très simple et intuitif : une fois l’appli installée, on scanne les produits désirés, on valide, le paiement est immédiat et on peut directement partir… plus de passage en caisse, c’est une petite révolution ! En effet, les dirigeants font le pari que les shoppers vont rapidement adopter cet outil pour les petites courses. Quant à la démarque… ceux qui la pratiquent ne s’encombreront pas d’un tel dispositif donc le contrôle ne sera pas systématique.
Pour davantage de précisions sur l’extension du mall, les nouvelles boutiques et le remodeling des enseignes, je vous invite à lire l’article de LSA ici