Sélection des supports merchandising remarquables des POPAI awards du salon MPV 2014

 

 

 

 

 

 

 

Dans le circuit sélectif

Parfum L’Atelier de Givenchy

POPAI awards 2014 L'Atelier de Givenchy theatralisation - Focus ShopperPOPAI awards 2014 L'Atelier de Givenchy detail - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Superbe théâtralisation du parfum L’atelier de Givenchy qui plonge le shopper dans l’univers de la haute couture. Le concept de valorisation est verrouillé : les supports sont magnifiquement réalisés, tout est raffinement dans le choix des matières et des couleurs, le shopper est ainsi projeté dans l’univers aspirationnel d’un atelier de haute couture.

 

Parfum Repetto

POPAI awards 2014 parfum Repetto agencement - Focus ShopperPOPAI awards 2014 parfum Repetto detail agencement - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

 

Une mise en avant très élégante du parfum Repetto en meuble parfumerie (ici chez Sephora). Les différents supports réussissent la prouesse de matérialiser en peu d’éléments une scène de ballet : le parquet, le miroir, les ballerines en découpe. La théâtralisation en vitrine est plus grandiose avec le mannequin et son tutu et toujours ce parquet identitaire de la danse.

POPAI awards 2014 parfum Repetto theatralisation - Focus Shopper

 

 

L’Occitane

2 sélections de cette belle enseigne : la théâtralisation de sa vitrine et un meuble présentoir.

POPAI awards 2014 L'Occitane  vitrine - Focus ShopperL'Occitane au Carrousel du Louvre detail theatralisation - Focus ShopperL'Occitane au Carrousel du Louvre théâtralisation - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui est amusant est que j’avais pris en photo en décembre dernier la vitrine de la boutique du Carrousel du Louvre, lieu unique où cette superbe mise en scène fut installée !

 

En ce qui concerne le meuble – ici dédié à une gamme de soin homme – j’ai apprécié les écrins ça et là pour magnifier certains produits. Une stratégie sobre et tout à fait cohérente avec le positionnement de la marque-enseigne.

POPAI awards 2014 meuble L'Occitane - Focus ShopperPOPAI awards 2014 meuble L'Occitane detail - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dolce & Gabbana

POPAI awards 2014 Dolce & Gabbana vitrine - Focus ShopperPOPAI awards 2014 Dolce & Gabbana detail - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Théâtralisation époustouflante destinée à la vitrine de 90 boutiques pour la période de Noël. Tout est luxe et exubérance dans la taille, le métal très doré, le miroir ciselé et même le présentoir recouvert de velours.

 

J’ai recensé d’autres supports merchandising originaux et sources d’inspiration pour de nombreux univers et circuits retail. N’hésitez pas à me contacter pour échanger et prolonger cette analyse !

Bien à vous,

Julie Hermann

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter