Visite très intéressante du salon MPV hier avec une évolution conséquente des exposants et conférences.

En effet, ce salon est un concentré d’idées originales, dynamiques et qualitatives pour animer un point de vente quel que soit le circuit de distribution, ce via ses exposants et la présentation des nominés aux Popai Awards. Et les conférences ont surtout mis l’accent sur le développement du cross-canal et l’essor du digital media en PDV.

Quelques exemples de théâtralisation que je trouve qualitatifs et originaux :

 

 

 

 

 

 

Un présentoir produit à mettre en vitrine ou en magasin créé par Metauplast. Il s’agit d’un cadre en 2 parties avec un plastique très résistant qui épouse la forme du produit et le magnifie. C’est une toute nouvelle création de ce fabricant, il intéresse déjà de nombreux Annonceurs et Distributeurs passés au salon pour sa manipulation très simple et sa mise en avant originale des produits. Il pourra être décliné en différentes formes et couleurs pour des animations PDV.

 

 

 

 

 

 

 

Le meuble Dilmah Exceptional développé par l’agence Pilotes PLV et déjà implanté dans 40 magasins Auchan. Un mobilier très classe qui ressort fortement des linéaires classiques – il m’a d’ailleurs tapé dans l’oeil lors d’une visite en magasin il y a quelques semaines dans le Auchan de Noyelles-Godault (région Nord). Son mobilier en métal noir, l’éclairage de l’intérieur de la marque et des photos, et surtout le présentoir vitré de son service à thé donnent une image très qualitative et prestigieuse aux produits. Il introduit en hyper l’idée d’un cérémonial du thé.

 

 

 

 

 

 

Le Smart Store créé par Kendu avec un PDV entièrement décoré par des panneaux textiles nouvelle génération. Celui que j’ai pris en photo est un florilège d’accessoires à fixer sur le panneau, à savoir 3 écrans digitaux en forme de coeur, des magnets en forme de papillons et robe métallique et des luminaires intégrés qui éclairent de l’intérieur. Il se détache très facilement de son cadre qui est ici en métal et qui peut être réalisé dans de nombreuses matières, telles le plastique ou même le bois. Cela devrait dynamiser les décors de PDV avec des animations murales facilement remplaçables.

 

 

 

 

 

 

Le sol stockeur Dim créé par Frambourg, et ce, bien qu’il soit sobre avec son support carton. Son originalité réside dans ses broches en vaguelettes pour stabiliser les packs et les présenter harmonieusement en descente produit.

 

 

 

 

 

 

Et pour finir Ferrero par Espo & Cartotec, qui ne va pas finir de nous surprendre en hyper avec ses ilôts de théâtralisation, ici pour la St Valentin.

J’ai repéré d’autres théâtralisations et supports merchandising intéressants, n’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez échanger.

Bien à vous,

Julie Hermann

 

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter