25ème édition du salon Viscom dédié à l’innovation en communication visuelle.

Le concept de contextualisation du centre commercial est intéressant, j’ai surtout apprécié la théâtralisation du restaurant : les panneaux de séparation sont esthétiquement habillés et créent une ambiance personnalisée – un véritable plus pour un salon pro et aisément transposables en retail.

Viscom animation restaurant - Focus ShopperViscom décor restaurant - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

Parmi tous les exposants, deux prestataires m’ont particulièrement intéressés :

MACtac, spécialisé dans les adhésifs et technologies, présente 2 innovations dans la technique d’adhésivage :

  • GlassMovie, film de rétroprojection adhésif qui s’applique sur vitres et vitrines. La découpe du film est infinie et le rendu visuel est très qualitatif. Je trouve ce support impressionnant et à fort potentiel pour animer efficacement les points de vente en vitrine ou en intérieur ;
  • OLFactive, revêtement adhésif qui capture les odeurs et les neutralise sans les masquer. De plus, il associe le bien-être olfactif à une décoration murale. Je suspecte McDonald’s de l’avoir utilisé, notamment dans son nouveau restaurant de Vélizy 2 car on n’y détecte pas ses odeurs de fastfood habituelles ! Ce restaurant sera présenté dans un billet qui va suivre très prochainement.

Viscom stand Mactac - Focus ShopperViscom Mactac GlassMovie - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

Duodisplay, pour ses structure en tissu Wall Frame rétro éclairés par des Leds. L’effet de réalisme et de profondeur est frappant.

Viscom Duodisplay - Focus ShopperViscom stand Duodisplay - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

Vous avez jusqu’à demain pour découvrir le salon.

Bien à vous,

Julie Hermann

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter