Visite de la boutique Magnum dans le 4ème arrondissement de Paris.

 

 

 

 

 

 

Ouverte depuis une semaine, cette unique boutique éphémère (jusqu’à fin juin) connait un certain succès. Le principe est de customiser son Magnum avec des ingrédients originaux et un enrobage chocolat (noir, au lait ou blanc). Le responsable du pdv m’a expliqué que beaucoup de fans de la page Facebook de la marque viennent exprès et postent ensuite leur ‘création’ avant dégustation. Les clients osent des compositions avec un franc succès pour le sucre pétillant chocolaté, les pépites de marshmallow et les chips de banane…

Ils peuvent agrémenter leur glace d’un café, voire d’une coupe de champagne… Le lieu se veut assez haut de gamme et cosy avec un espace de dégustation plutôt design et épuré. La vitrine, aux codes couleurs de la marque, joue sur l’image d’éclats d’enrobage de chocolat. Et, au fond du pdv, une signature de la boutique créée à partir de bâtonnets de Magnum qui mériterait un emplacement plus visible.

Bref, une belle boutique qui surfe sur l’engouement des beaux points de vente comme Nespresso et sur la nouvelle tendance de l’éphémère. Cette stratégie devrait permettre de mesurer de manière enfin concrète le ROI de la page Facebook. J’y étais en fin de matinée avec peu de monde mais je lui augure un joli succès. Ils pourraient même créer une série limitée des recettes les plus appréciées, cela prolongerait l’effet boutique.

Julie Hermann

 

 

 

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