Les nouveaux cinémas Pathé sont tout simplement incroyables.
Remodelés par l’architecte Ora-ïto en 2015, une dizaine de multiplex du réseau bénéficie d’un agencement comme celui de Plan de Campagne(proche de Marseille), avec notamment ce magnifique plafond qui donne une incroyable perspective.
Au-delà de l’accueil très vaste, c’est surtout l’espace confiserie qui casse les codes des cinémas généralement en configuration comptoir.
En effet, l’agencement en libre service transforme les spectateurs en véritables shoppers. Ceux-ci sont indéniablement attirés par les îlots présentant une offre opulente et gourmande.
Le mobilier spécifique tout en courbes et matières mates permet une mise en avant efficace et valorisante des offres complémentaires à l’incontournable pop-corn, qu’elles soient sucrées ou salées.
C’est la marque M&M’s qui bénéficie d’une présentation quasi sur-mesure, le code coloriel jaune des présentoirs étant celui de son produit phare.
D’ailleurs, au Pathé de Beaugrenelle à Paris, M&M’s a carrément son corner dédié à l’instar de ses boutiques à Londres ou New York.
A Plan de Campagne, il y a également un îlot spécifique pour les boissons à température fraîche (vs réfrigérée dans les meubles muraux) pour répondre aux souhaits des jeunes enfants préférant des boissons non glacées.