Concession Audi City Paris

Audi a ouvert sa concession courant 2016 dans le superbe marché St Honoré.

Quelques 350m² sont dédiés à ses voitures haut de gamme dans un véritable écrin.

L’ambiance est feutrée, les 14 conseillers se répartissant dans les différents espaces tout en laissant le shopper déambuler et découvrir par lui-même les modèles exposés.

Mais ce n’est pas une concession classique, ce grâce aux aux supports connectés subtilement répartis :

  • L’expérience ski en immersion et avec réalité virtuelle ; le partenariat avec Rossignol peut paraître surprenant mais, d’après un conseiller, c’est pour ressentir l’effet des 4 roues motrices de l’Audi Quattro ;

  • La visualisation interactive de modèles sur grand écran en 3D – voir la vidéo ici ;

  • Un mur connecté à Instagram pour intégrer la dimension communautaire dans la concession ;

  • La personnalisation des différents modèles, aussi bien extérieure qu’intérieure ; une fois les options sélectionnées, le modèle apparaît instantanément sur l’écran en face de soi. Le paramétrage est très intuitif, le shopper peut ainsi mieux s’approprier l’offre ;

  • L’espace clos est également dédié à la personnalisation – cette fois-ci accompagné tout le long par un conseiller pour concrétiser sa commande. Des lunettes VR sont également proposées pour visualiser en toute discrétion son modèle.

Le salon en partie arrière est très cosy, il invite à prendre son temps de réflexion, à profiter de l’ambiance lounge. Un coin enfants est aménagé pour alléger l’attente… bref, toute la concession tend à accueillir et accompagner le client dans ce choix impliquant.
Cet espace est occasionnellement transformé pour accueillir des clients invités lors de retransmissions d’événements sportifs.

 

Les résultats dès les premières semaines ont été impressionnants, au-delà du renforcement de l’image du constructeur :

  • 4 000 visites de la concession en 1 mois – grâce à une campagne ciblée fort efficace
  • Et surtout une augmentation de 25% du panier moyen des commandes, ce grâce à la personnalisation des modèles via le conseil et l’interactivité

Un exemple de mix-retail connecté efficace et en parfaite cohérence avec le positionnement de la marque.

 

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