Décembre est propice aux grandes opérations événementielles et Ferrero l’a bien compris !

Positionné en allée centrale du magasin Auchan d’Englos (banlieue lilloise), l’îlot nommé ‘l’Expérience Ferrero’ provoque un effet impactant sur les shoppers.

L’opération s’étend sur environ 60m2 avec un mobilier temporaire très qualitatif à l’instar des boutiques de chocolatiers. Et, en écho avec leur campagne de publicité désormais identitaire, des pyramides de Ferrero Rochers sont parsemées dans les displays de produits. De plus, une opération pour gagner des kits de décoration de table est proposée – ce même si elle tend à disparaître au profit de la très forte mise en avant produit.

Cela donne véritablement l’impression d’une locomotive Ferrero et ses wagons de produits, incarnant brillamment le positionnement de gourmandise et d’opulence de la marque ombrelle.

Plus précisément, les supports utilisés dans la théâtralisation de cette opération :

  • un comptoir avec des vitrines en facing et latérales présentant les packs ‘spécial Noël’ et des ingrédients ;
  • des tablettes en verre et des présentoirs pour les produits sur ce comptoir ;
  • une arche en bois exotique pour figurer l’espace boutique ;
  • un écran suspendu en frontal présentant en boucle les communications actuelles des marques du portefeuille Ferrero ;
  • des pyramides de Ferrero Rochers de plus de 1,50m toutefois protégées pour éviter toute tentation…
  • des palettes de différentes tailles poour créer des ruptures visuelles et habillées de jupes dorées et brandées ;
  • un autre îlot en face avec une dizaine de palettes de produits Kinder spécial Noël

 

Toutefois, une telle massification de l’offre n’est pas supportée par une dégustation sur place – ce qui engendre une frustration certaine chez les shoppers rencontrés ; l’animateur présent offre seulement un sur-emballage cartonné pour l’achat de 2 produits.

Il n’empêche que j’ai observé un grand nombre de shoppers quittant le stand avec plusieurs packs dans les bras ou le caddie…

Joyeux Noël à tous !

Julie Hermann – Focus Shopper

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