Ca y est, M&S est véritablement revenu à Paris !

 

Le magasin sur 3 niveaux est superbe, le ‘Food hall’ a enfin une surface de vente honorable avec des odeurs de pain cuit qui donnent envie de tout acheter, et surtout l’offre textile – femme, homme et enfant – est positionnée sur des cibles nettement plus larges que celle du magasin des Champs Elysées (très femme mature).

Dans le détail, la théâtralisation des espaces textiles est fort aboutie :

  • une mise en scène de mannequins et accessoires très esthétique – surtout à l’espace homme
  • des supports qualitatifs, tel cette simili malle de voyage en touché cuir
  • des espaces cabines très haussmanniens – en rappel de la galerie So Ouest – avec un décor plutôt haute couture (d’ailleurs, l’illustration de la femme me rappelle fortement La Petite Robe Noire de Guerlain)
  • des mannequins aux silhouettes élégantes – notamment grâce aux pieds en métal fin – mais avec un clin d’oeil à l’humour anglais via le cliché du journal le Parisien sous le bras !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Food hall est très complet, les meubles aux finitions métalliques arrondies construisent une image très qualitative. C’était impressionnant d’observer les nombreux shoppers hier à l’ouverture ; ils avaient tous un panier à la main et naviguaient avec plaisir entre les rayons frais et épicerie.

Le M&S Café au dernier niveau est plutôt sobre, avec une petite vitrine réfrigérée qui rappelle fortement l’aménagement des restaurants Prêt à Manger. Les spécificités de cet espace sont la table des pâtisseries sous cloche où l’on se sert comme à une table d’hôtes et surtout l’ardoise au dessus de l’espace caisses qui va certainement stimuler l’exploration du Food hall.

 

 

 

 

 

 

 

J’ai été toutefois surprise de ne pas trouver de tablettes géantes comme sur les Champs. En revanche, des vendeurs distribuaient en entrée de magasin des leaflets de réduction sur internet et les panneaux derrière toutes les caisses ‘mes achats en 1 clic sur M&S.fr avec livraison gratuite’ vont certainement booster les visites et commandes à distance. De nombreux vendeurs-conseillers étaient présents et, entre nous, j’ai trouvé leur code vestimentaire beaucoup moins ringard que sur les Champs !

 

 

 

 

 

 

 

Bien à vous

Julie Hermann

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