Découvert dans le nouveau Casino de Chaville, les meubles de LS totalement fermés :

C’est assez déroutant car les kakémonos sont à l’intérieur des meubles ce qui rend le repérage produits difficile. Le shopper est donc obligé de rentrer dans toutes les allées et scanner l’intérieur pour trouver ses produits. Cela donne une ambiance assez froide, ce même si on ne subit plus la température basse des meubles réfrigérés ! Et surtout l’offre est lissée, rien n’est particulièrement bien mis en avant dans l’implantation des catégories.

 

Autre remarque sur ce supermarché : la mise en scène très basique de l’opération chandeleur. Les produits sont posés sur une table avec absence totale de théâtralisation et surtout positionné à côté des produits d’entretien et fourniture scolaire… bref, un manque certain de mise en valeur.

 

C’est dommage car le magasin est par ailleurs réussi dans sa partie marché en entrée de magasin et espace caisses. Cela révèle surtout que les distributeurs doivent mener une réflexion de fond sur ces meubles nouvelle génération dans la signalétique, théâtralisation de l’offre et parcours shopper.

Bien à vous

Julie Hermann

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter