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Deuxième visite hier du salon avec toujours autant de difficultés pour se repérer dans l’espace !

Absence de signalétique forte pour indiquer les zones d’exposants, absence criante d’espace de pause pour les visiteurs qui sont obligés de s’asseoir par terre pour avaler leur sandwich, température ambiante élevée… la perception générale du salon me laisse perplexe. En effet, le visiteur est finalement peu considéré – un véritable décalage avec leur discours de séduction des shoppers !

Comme promis, voici les supports que je trouve particulièrement originaux :

La cabine d’essayage Chrisalis de Shop Expert Valley

Un design sensoriel ingénieusement conçu pour créer des ambiances appropriées aux vêtements essayés par le shopper. Après l’identification par la carte de fidélité, le shopper peut sélectionner des décors (en exemple ici : la ville ou soirée lounge) accompagné d’une ambiance sonore et lumière adéquates. Le shopper peut alors se photographier et récupérer ultérieurement ses photos chez lui. Le concept, via la technique Kinect, est très intuitif et apporte un véritable plus à l’essayage réel.

Le come-back de la nature dans les points de vente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois belles illustrations de supports esthétiques et qualitatifs de l’essor du Développement Durable dans les points de vente.

  • Les Jardins de Gally utilisent de vrais arbres habillés de fausses feuilles, apportant un sens plus profond aux espaces de pause dans les centres commerciaux
  • Le stand Procédés Chénel offre une véritable respiration dans ce salon avec ces supports papier originaux, offrant l’atout d’être légers et robustes à la fois
  • Le stand Saguez & Partners, équipé à la fois des arbres des Jardins de Gally et des stores de papier de Procédés Chénel, a théâtralisé le retour à l’ADN du retail via le symbole de l’arbre et aussi via un flash code à base de petites pommes

L’animation par hologramme ou vidéo d’Ergo Sum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà présenté au salon Marketing Point de Vente, ces animations continuent à me bluffer par le réalisme et l’infini des matérialisations de messages. Avec, comme illustrations, une chaussure Adidas et un parfum.

N’hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement complémentaire sur le salon, je serais ravie de partager nos impressions !

Bien à vous

Julie Hermann

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