Le concept-store
The Coolest Man You Know

 

C’est en plein cœur du quartier du Sentier à Paris que l’on peut découvrir ce passage et petit coin de verdure urbain. De loin, l’abondance de plantes pourrait faire penser à l’accès d’un restaurant ou d’un fleuriste.

 

 

Cependant, en s’aventurant jusqu’à la devanture, on y découvre une boutique de vêtements qui réserve bien d’autres surprises.

Bienvenue chez The Coolest Man You Know, une boutique dédiée à l’homme de la tête aux pieds et à son intérieur.
Sur une cinquantaine de mètres carrés, l’enseigne propose une offre pointue de vêtements, accessoires et chaussures pour homme et de la déco.

 

 

L’agencement global et le mobilier sur-mesure de la boutique plongent le client comme dans un appartement parisien ; il est invité à découvrir posément tout l’assortiment avec une touche indéniable de déco.

 

 

Dès l’entrée, la disposition sur les tables rappelle un cahier de tendance sur le principe de calepinage. On retrouve des éléments de décoration qui forment un fil rouge entre les espaces de vente, notamment les plantes qui agrémentent les étagères.
L’espace d’encaissement se fond naturellement dans le décor mettant ainsi au second plan la fonction transactionnelle du lieu.

 

 

La boutique joue sur la symétrie de son mobilier sur-mesure, travaille l’association harmonieuse des matériaux entre l’aspect brut des murs et le métal brossé des présentoirs.
L’ensemble de l’offre est valorisé par une mise en lumière et un rétroéclairage particulièrement adapté.

 

 

Tout est fait pour simplifier la lecture de l’offre avec une présentation aérée des articles invitant ainsi le shopper à prendre en main… Elément fortement déclencheur d’achat, particulièrement pour une cible masculine qui n’aime pas trop faire du shopping.

L’ensemble de la boutique est efficacement agencé pour présenter cet univers de catégories produits aussi diverses. On sent la patte d’un architecte d’intérieur pour exploiter les moindres recoins avec une mise en scène épurée.

 

 

Les produits sont ainsi théâtralisés avec des éléments de décoration. Bien que cette attention aux détails participe à l’ambiance, certains produits destinés à la vente peuvent être perçus comme des éléments de déco et vice-versa.

 

 

En deuxième partie se trouve le ‘salon’ de l’appartement-boutique où le shopper continue à déambuler pour découvrir les différentes collections. Voyez les détails dans l’agencement, notamment les cintres brandés.

 

 

Ce séjour semble inviter le client à se détendre et lui permettre ainsi de patienter dans le confort.
Patienter oui, mais pourquoi ? C’est là que la seconde surprise de ce lieu de vente se révèle aux chalands.

 

 

C’est en montant quelques marches depuis le salon que l’on tombe sur un espace barbier.

Les responsables de la boutique ont cherché à reproduire l’ambiance de la série Mad Men avec des matériaux de qualité et des fauteuils des années 30 chinés à New York.

 

 

Ce barber shop permet de faire de cette adresse un véritable lieu de rendez-vous pour sa clientèle qui a alors le plaisir d’expérimenter la marque sous toutes ces facettes.

Vous imaginez la surprise que nous avons pu ressentir en nous retrouvant face à l’incarnation physique de nos vœux de 2018. Vœux qui mettaient en avant l’importance de l’expérientiel en boutique pour pouvoir dépasser l’unique lieu de transaction.

 

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