Nous avons participé début juin à l’inauguration de réouverture de l’Intermarché de Canet en Roussillon (fermé un an suite à un incendie).
Au delà du buffet dans tout le magasin animé par le personnel et des fournisseurs locaux mais aussi nationaux, nous y avons trouvé une théatralisation fort réussie sur le concept en vogue : la personnalisation des produits et des services.

En effet, le directeur du magasin a joué la carte de son personnel de manière très originale : il a fait prendre en photo son équipe – chacun présentant sa passion – a envoyé ce montage sous forme de prospectus d’annonce de la réouverture… et surtout les a affiché en grand à l’entrée du magasin !
Ce parti-pris de personnification des services est relayé à l’intérieur du magasin avec de nombreuses TG des produits locaux, qui va bien au delà des tentatives vues chez Auchan et Carrefour Planet de frontons avec des photos de producteurs. De plus, la dimension naturelle est intégrée dans l’implantation du magasin avec des ambiances sonores différentes selon les univers produits (tels les chants d’oiseaux dans la partie fruits & légumes) et même une ruche posée sur la TG des miels.

Une stratégie de théâtralisation aujourd’hui originale dans le groupe mais qui intéresse fort leur Responsable Merchandising; il nous a d’ailleurs annoncé son souhait de la reproduire dans d’autres Intermarchés.

A bientôt !

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter