Navigation décevante des tablettes Marks & Spencer Champs Elysées

Quelle déception cette navigation ! Déjà testé à l’ouverture du magasin il y a un an et demi, ces Iphone géants à disposition des shoppers n’apportent toujours pas grand chose :

Si la tablette au rdc est bien positionnée dans une alcôve, les shoppers la consultant se retrouvent dans le passage… j’y ai vu des personnes se faisant cogner par les sacs des autres shoppers (et oui, c’est une clientèle essentiellement féminine ou des touristes !), peu propice à une navigation sereine et confortable.

Les rares shoppers osant l’utiliser découvrent un simple catalogue sur écran sans animation particulière des produits / vêtements présentés.

On découvre de nombreux produits stockés en Angleterre et là se complexifie la navigation :

  • quid du délai de livraison ?
  • quid des frais de livraison ? aucune précision sur le mur dans l’alcôve au dessus de la tablette
  • à ce stade, il faut renseigner son profil… ce qui décourage de nombreux shoppers, dont moi-même ! en effet, je ne souhaite pas qu’ils m’envoient des mails ensuite

Marks & Spencer Champs Elysées, info site - Focus Shopper

Marks & Spencer Champs Elysées, navigation site en pdv - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

Cette volonté de cross-canal peut s’expliquer par la petite surface de ce point de vente mais le relais avec le site marchand est très peu valorisé. D’ailleurs, ce support est absent du magasin à So Ouest où seuls des rappels du site sont présentés dans l’espace des caisses (cf. mon billet à l’ouverture du centre).

Bien à vous,

Julie Hermann

Ne manquez pas notre prochain article,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Bravo, vous êtes inscrit(e) à notre newsletter