La rénovation du magasin Monoprix à Boulogne est une réussite : nettement plus aéré et lumineux, il invite à parcourir le magasin sur ses deux niveaux en valorisant tous les univers produits.

C’est la partie alimentaire qui m’a particulièrement plu et surtout son espace commerces de bouche : le shopper est subtilement invité à entrer par cet espace très travaillé pour accéder aux univers frais et épicerie classique. Le parti-pris d’implantation et théâtralisation est très qualitatif, à l’instar des food courts comme Eataly à NY ou Leclerc à So Ouest :

 

 

  • des présentoirs le long des murs avec le personnel dédié directement en contact avec les shoppers
  • des comptoirs fermés vitrés très sobres pour les denrées réfrigérées + un comptoir en céramique très ouvert
  • des billots parsemés par comptoir pour faciliter les commandes et induire une belle image de service
  • des éclairages et matériaux qualitatifs et épurés pour magnifier l’offre
  • une signalétique également sobre et efficace

Monoprix Boulogne espace traiteur - Focus ShopperMonoprix Boulogne espace boucherie - Focus ShopperMonoprix Boulogne espace fromagerie - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

 

L’espace Cave à vins est très réussi et j’ai eu le plaisir d’échanger avec son responsable sur l’offre et son implantation :

  • d’emblée, ce qui frappe est l’éclairage différencié par univers produit : tamisé pour les vins, le rétro-éclairage et le fond blanc des alcools permettent une identification immédiate dans l’espace cave
  • les TG sont en bois brut ou coloré et leur format en escalier permet de bien valoriser l’offre mise en avant
  • les rayons – qui rappellent les racks de cave – sont très appréciés par les shoppers : leur hauteur est idéale pour découvrir les bouteilles inclinées et ils voient rapidement ce qui est disponible. De plus, les bouteilles stockées sont couchées, ce qui induit un traitement qualitatif
  • il existe bien évidemment un meuble réfrigéré proposant des vins frais, habilement positionné dans l’allée pénétrante (malheureusement non éclairé lors de ma visite donc manquant de visibilité !)
  • ainsi, bien que l’offre soit plutôt réduite, c’est un univers qui performe très bien et de nombreuses clientes ont pris l’habitude de chercher conseil

Monoprix Boulogne cave à vins - Focus ShopperMonoprix Boulogne TG offre vin - Focus ShopperMonoprix Boulogne rayons vins - Focus Shopper

 

 

 

 

 

Monoprix Boulogne univers alcool - Focus ShopperMonoprix Boulogne meuble vin au frais - Focus Shopper

 

 

 

 

 

 

Ce magasin Monoprix est ainsi en parfaite cohérence avec le positionnement de l’enseigne. Il me tarde que celui des Champs Elysées soit enfin rénové sur ce modèle, il en a tellement besoin !

J’en profite pour vous souhaiter une très belle rentrée

Bien à vous,

Julie Hermann

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