Insights
Veille shopper / Retail / Relation client

Vœux 2024

Vœux 2024

En complément de l'incroyable profusion de données et solutions génératives pour les traiter, il apparaît essentiel de continuer à explorer les shoppers en immersion offline. Ces derniers mois ont été marqués par l'accélération de l'IA générative dans nos métiers,...

lire plus
Vœux 2021

Vœux 2021

Il est essentiel de comprendre l'arbre de décision de vos shoppers en immersion dans le point de vente afin de dépasser leur discours déclaratif en tant que consommateurs Le contexte sanitaire actuel contraint énormément les magasins et les parcours shoppers. D'où la...

lire plus
Vœux 2020

Vœux 2020

Face à l'amplification des leviers d'attraction, il devient indispensable de mieux connaître ses shoppers afin de renforcer sa singularité et apporter du sens pour construire une relation durable Des promotions à répétition, des concepts-stores essentiellement...

lire plus
Dossier LSA Phygital

Dossier LSA Phygital

LSA a publié un dossier fort complet sur le point de vente connecté - le fameux concept phygital - dans lequel je suis interviewée. Les différentes thématiques abordées : Ce qu'une stratégie digitale implique La nécessité de développer une stratégie Shopper Centric...

lire plus
Les enjeux 2016

Les enjeux 2016

Les parcours shoppers sont de plus en plus connectés et pourtant les concepts de digitalisation en point de vente peinent à proposer des contenus personnalisés. La majorité des messages repose encore trop sur la promotion - certes levier de trafic - mais peu...

lire plus
Voeux 2015

Voeux 2015

Je vous souhaite une année 2015 dynamique et lumineuse. Au plaisir de partager les bonnes pratiques en termes de stratégie retail, théâtralisation et digitalisation, sujets ô combien exigeants et évolutifs ! Bien à vous, Julie Hermann

lire plus
Dauphine SCOPS

Dauphine SCOPS

Participation aux trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine Cet Observatoire SCOPS, mis en place il y a 7 ans par les responsables du Master, à savoir Valérie Renaudin et Denis Bied-Charreton, a sélectionné 30 projets innovants qui ont...

lire plus
LSA Formation

LSA Formation

Julie Hermann, formatrice shopper avec LSA J'anime la formation de 'Category Management - mettre en œuvre une stratégie centrée sur le shopper' sur une journée, l'autre étant prise en charge par Yves Marin de Kurt Salmon. Cette formation est actuellement programmée...

lire plus
Salon Viscom 2013

Salon Viscom 2013

25ème édition du salon Viscom dédié à l'innovation en communication visuelle. Le concept de contextualisation du centre commercial est intéressant, j'ai surtout apprécié la théâtralisation du restaurant : les panneaux de séparation sont esthétiquement habillés et...

lire plus
Agencement boutique

Agencement boutique

Superbe agencement d'un chausseur dans le quartier des Halles à Paris Accessoire Diffusion est une petite boutique d'environ 25 m² et son parti-pris d'implantation est très réussi : l'étagère sur-mesure en 'escalier' sur toute la longueur du mur valorise l'offre...

lire plus